vendredi 18 mars 2016

Les Textes du Passé....

 Les Textes du Passé....

_______________________________

 

Textes, variations et poésies relatifs à une période personnelle.

 --------------------------

Aux mortes saisons,

Au reflet d'un étang, une femme s'étonne,

Elle oublie son regard depuis longtemps fidèle...

Puis, dans un tiède instant, lentement m'abandonne le précieux souvenir d'une larme pastelle.

Sur ces cheveux prudents repose une couronne qui semble de hasard de ronces et de dentelles.

Elle embrase la nuit, mais ces larmes frissonnent.

Une femme s’endort sous une voile d’automne...

A.L (plus variations).


__________________________


"...Au fond d'un verre, le reflet de mon univers s'est inversé... Septembre part vers le noir... D'un noir ébène, d'un blanc ivoire, les jours, les nuits de ma semaine égrènent un chapelet de regrets...." Texte du passé 2 (Transcription/Variation d'une période...)


_________________________________

 

Reprise : 

"Laissant une trace indélébile sur mon esprit et mon cœur... La fin inéluctable d'un amour... Me laissant en paix sans autres soucis... Voilà... maintenant je peux aimer ailleurs... Je lui écrirai un texte malgré tout, tu sais... Et laisser une signature de mon entité sur son chemin... Je me sens libre, Et toi, tu es mon oxygène... Maintenant je prends mon chemin... tout en cherchant à atteindre l'ultime... Et vivre jusqu'au dernier soupir d'un amour sans faille... Où chaque mot, chaque attitude sera la preuve de mon cœur ouvert... Jusqu'à la fin des temps..."